L'agenda des évènements en Corse
  • Actualités à l'affiche
    Actualités : À l'affiche

Corsica 1967 - Par Alan Teller Photographe

Des clichés exclusifs, jamais dévoilés... Des scènes de la vie en Corse datant de 1967, mises en lumière par l'artiste Alan Teller, photographe

Durant l'été 1967, Alan Teller a participé à un programme d'été du Queens College au lycée Laetitia Bonaparte à Ajaccio. 
A cette époque, Alan n'avait que 20 ans. 
Le département d'anthropologie avait parrainé le voyage et l'avait engagé pour le documenter. 
Autant que l'artiste photographe Alan Teller s'en souvienne, ils n'ont jamais utilisé ses images. 
En parcourant sa galerie de photos, vous pourrez vous émerveiller avec une sélection de centaines de photographies qu'Alan Teller a prises durant cette période. 
Après plus de 50 années, Alan Teller revisite ses clichés avec une certaine nostalgie, et se décide donc à dévoiler ses oeuvres au grand jour aux galeries corses et niçoises qui seront intéressées par son projet.

Voir ses oeuvres

Contact français : Celine O’DONNELL :

  06 13 71 76 72

Contacter l'artiste Alan Teller :

 Alan. Teller
 alanteller.com

BIOGRAPHIE : ( English
Alan Teller a reçu un prix Fulbright-Nehru Senior Scholar pour son projet actuel, intitulé "The Box", basé sur une boîte de photos réalisées par un soldat américain encore inconnu en Inde à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Lui et Jerri Zbiral, son partenaire dans le projet, ont travaillé avec divers artistes indiens contemporains avec des artistes indiens contemporains pour explorer les moyens par lesquels nos différentes cultures pourraient nous apprendre à voir. L'exposition résultante est une interprétation interculturelle de ces images vieilles de 70 ans.
Un film documentaire sur le travail projeté à l'international. L'exposition a fait une tournée en Inde et est actuellement exposée au musée d'art de l'Université Loyola à Chicago. Alan a étudié l’anthropologie et la photographie au Queens College de New York et à l’Indiana University. Alan a fondé Inner-City Photo Workshop, un centre de vitrine réservé aux décrocheurs du secondaire dans le quartier de Westside à Chicago.
Il a été chercheur en photographie au Field Museum of Natural History, où il a également enseigné la photographie et l'anthropologie. Il a fondé Teller - Madsen, une société de conception d’expositions de musées qui a développé plus de 100 expositions dans tout le pays, notamment les expositions permanentes de la bibliothèque présidentielle Herbert Hoover, de Chicago, de Vivian Maier, et de nombreuses autres.
Il a reçu de nombreuses subventions pour des projets de photographie communautaire et des programmes d’art et de questions sociales et a publié une vingtaine de critiques et d’articles, ainsi que le guide Photography in the Classroom.
Avec Jerri, il a produit un documentaire primé Dans l'ombre de la mémoire : l'héritage de Lidice, basé sur la destruction par un nazi d'un village tchèque, un film qui explore l'impact de la haine sur plusieurs générations. Il a également été directeur exécutif fondateur du Centre Adlai Stevenson sur la démocratie. Alan a enseigné la photographie au Columbia College, à la Purdue University et à la School of the Art Institute. Au Lake Forest College, il a enseigné dans les départements d'histoire et d'art, offrant des cours sur la photographie et l'anthropologie, l'histoire publique ainsi que sur les musées et les expositions. Alan expose ses propres photographies depuis les années 1970, notamment dans de nombreuses collections publiques et privées. Il a reçu une bourse du Illinois Arts Council, qui comparait la manière dont de jeunes femmes nigériennes qui étudiaient aux États-Unis ont pu se présenter devant la caméra à des clients d’un centre pour victimes de torture qui n’y pouvait pas. Alan est un photographe de deuxième génération. Il a grandi à New York et a commencé à faire des photos dès son enfance.

Corsica 1967

Photo Vive De Gaulle, Corsica Archival pigment print 1967 - Ajaccio  : Alan Teller © Copyright Tous droits réservés. Copie interdite

Alan Teller

 Photo by Art Sussman - Alan Teller © Copyright Tous droits réservés. Copie interdite

1000 Caractères restants


X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales