L'agenda des évènements en Corse
  • Actualités à l'affiche
    Actualités : À l'affiche

Service civique en Corse

Plus que jamais, nous avons tous et toutes un rôle à jouer dans la Société

 CITOYENNETÉ - Le Service Civique s’adresse aux jeunes qui veulent s’engager

113 missions indemnisées d’une durée de 6 à 12 mois sont à pourvoir en Corse

L'association ANT Art & Noces Troubles a de nouveau été mandatée cette année par la DRJSCS de Corse pour promouvoir le Service Civique auprès des jeunes insulaires.

En charge de les informer sur ce contrat et dans l’impossibilité d'aller à leurs rencontres, en raison des restrictions sanitaires, vous trouverez ci-après, les conditions et les nouveaux enjeux du Service Civique face à la crise que nous traversons.

En effet, les missions proposées sont vectrices de cohésion sociale et trouvent des réponses solidaires au confinement qui isole davantage les populations fragiles.

Comment devenir volontaire ?
Il suffit de se créer un compte et d’envoyer sa candidature sur le site Service Civique : service-civique.gouv.fr

Retrouvez des missions du Service Civique Corse sur le site internet de Emploi.Corsica emploi.corsica/annonce/service-civique

Service Civique 2A et 2B

Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 473,04 euros net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.

➡ En plus de cette indemnité, vous pouvez percevoir une bourse de 107,68 euros si :

✔ Vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA) au moment de la signature du contrat de Service Civique ou si vous appartenez à un foyer bénéficiaire du RSA.

✔ Vous êtes titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur du 5ème, 6ème ou 7ème échelon au titre de l’année universitaire en cours. Ce critère ne vous concerne donc que si vous poursuivez vos études en même temps que votre mission.

➡ Enfin, les organismes d’accueil doivent vous verser une prestation nécessaire à la subsistance, l’équipement, l’hébergement ou au transport. Elle peut être servie en nature, au travers notamment de l’allocation de titre-repas, ou en espèces. Le montant minimal mensuel de cette prestation est fixé à 107,58 euros.

Contacts : 

Marie-Line - Chargée du service civique - Art et Noces Troubles 
36 Montée Filippina
20200 Bastia
   04 95 58 35 63

 ArtetNocesTroubles

Service Civique 2A et 2B

 servicecivique20

 Emploi.Corsica

   Emploi.Corsica

 06 61 62 37 38

   emploi.corsica

Communiqué de presse SC

1000 Caractères restants


X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales