L'agenda des évènements en Corse

Doria Ousset

Le chant des possibles...

Doria, c’est un jeune visage et une grande promesse de la chanson insulaire.

Sa voix, tout à la fois posée et pulsionnelle, exprime l’étreinte entre une tradition enfouie et le Rock’n’roll nustrale.

C’est sous ce jour original que la chanteuse nous propose son premier opus.

En confiant la réalisation de REALITÀ à Frédéric Antonpietri (Tonton), Doria opte pour un son percutant, plein d’énergie et de spontanéité, un groove omniprésent, une musique pleine d’émotion qu’elle sait rendre avec une grande sensibilité.

Cette belle complicité, associée à une approche pleine d’âme, de style et de sensualité séduit l’auditeur.

La jeune femme est de surcroît naturellement dotée d’une technique et d’une tessiture particulière, héritées sans aucun doute de sa mère Anna Rocchi.

Sans surjouer, avec la simplicité d’une grande, Doria chante tels quels les mots que les auteurs qu’elle a choisi ont écrits tout spécialement pour elle, en y ajoutant sa patte et son intensité Rock’n’roll.

Aucun sujet n’est tabou pour la jeune femme, sa chanson dit tout ce qui fait la vie quotidienne, elle est le témoignage d’un chemin personnel mais aussi collectif dans toute sa complexité. Dans la voix de Doria, soupirs et révoltes s’entremêlent dans un parfait dosage. Un premier album plein d’inspiration qui préfigure, nous l’espérons, le début d’une voie lumineuse pour cette artiste talentueuse et passionnée.

Patrizia Gattaceca

  Dates de concerts
  www.doria-ousset.com
 
  facebook.com/doria.ousset

Prochains concerts de Doria Ousset

Cuncertu di sulidarità "Fiurimu u Mondu"

 Dimanche 19 août 2018
 Médiathèque de Folelli
 Ancienne usine à tanin , 20213 Penta-di-Casinca
X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales