
Isulatine
Né de la passion commune pour le chant, le groupe vocal ISULATINE fait partie des formations musicales qui représentent avec force la sensibilité du chant polyphonique corse au féminin. Si leur répertoire comprend des morceaux traditionnels, c'est surtout l'univers de la création qui prédomine lors de leurs différentes prestations.
Cet éclectisme voulu et cultivé est omniprésent dans leur premier album "Sogni d'Aprile", paru en 2006. Avec, à leur actif, un grand nombre de scènes en Corse, cette formation est aussi l'ambassadrice de la culture insulaire avec de multiples prestations, au Tremplin des Polyphonies dans le Béarn, au Festival de Musique de Toulon, au Festival Varois du Revest, en Ariège au Festival Foix, en Espagne au Festival Emociana !!! Mujer et Los Sonidos de la de la Biodiversidad.
Découvertes du Printemps de Bourges 2005 représentant la région Corse et invité vedette du Grand Festival Breton Kan Al Loard, le groupe ISULATINE est aujourd'hui une formation décrite comme une valeur sûre de la tradition polyphonique Corse. D'un public curieux aux inconditionnels infiniment respectueux, ISULATINE gagne les cœurs.
Avec leur nouvel album "Sumena Amore", la grâce des voix rencontre la production impeccable de JB Rongiconi (Studio L’Angelina). De superbes compositions et interprétations qui montrent bien que la création polyphonique continue à se renouveler et à trouver des nouvelles formes artistiques.