L'agenda des évènements en Corse

Cet évènement est terminé.

A Cumpagnia

A Cumpagnia
Du Mardi 21 Août 2018 au Mardi 21 Août 2018
Festiv. Piazza à Ghjesgia, 20220 Pigna
 Catégories: Concerts et Musique

Mardi 21 août 2018 - 21h30 - Auditorium de Pigna - Balagne

C’est en 1978 que l'ensemble A Cumpagnia se constitue, donnant ainsi corps aux travaux de recherches initiés par l’association E voce di u Cumune.

A Cumpagnia c’est à la fois des chanteurs et des musiciens unis dans cette même envie de préserver le patrimoine musical insulaire. Ce sont ces voix, polyphoniques ou monodiques, qui nous restituent un répertoire de chants sacrés (du répertoire populaire aux chants Franciscains) et profanes (de la Paghjella Madrigale e Terzetti au Lamenti e canti d’amore).

Le groupe nous transmet ces histoires issues de la culture corse, histoires d’amour, de vengeance que l’on pouvait entendre dans les différentes pieve de la Corse et dont le groupe perpétue la mémoire.

Par la reconstitution d’un instrumentarium populaire et grâce au travail du luthier et du facteur de flûtes, les instruments traditionnels corses tels a cetera, a pirula, a pivana, a cialembella, a cassella e timpanu (percussions) retrouvent leurs lettres de noblesse.
A ces instruments s’ajoutent ceux dits plus classiques, tels le violon, la clarinette ou la trompette que leurs musiciens font sonner sur des modes particuliers.

C’est donc entre tradition et création que le groupe s’exprime, dans une parfaite connaissance des structures poétiques et musicales insulaires.

Tarifs :

Tarif plein : 15€ - Tarif réduit : 10€

Centre de Création Musicale E Voce

Tel : +33(0)4 95 61 73 13
Mobile : +33(0)6 79 40 68 80

Billetterie en ligne

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales