L'agenda des évènements en Corse
  • Accueil
  • Calendrier
  • Les RDV Napoléoniens - Danses Impériales - Espace Jean Schiavo - Ajaccio

Cet évènement est terminé.

Les RDV Napoléoniens - Danses Impériales - Espace Jean Schiavo - Ajaccio

Les RDV Napoléoniens - Danses Impériales - Espace Jean Schiavo - Ajaccio
Le Vendredi 03 Mai 2019
Office de Tourisme du Pays d'Ajaccio, 3, boulevard du Roi Jérôme B.P.21
 Catégories: Spectacles et Animations

Vendredi 3 mai 2019 - 19h - Espace Jean Schiavo - Ajaccio

Dans le cadre de l’année Napoléon 2019, l’Office de Tourisme du pays d’Ajaccio présente : Les RDV Napoléoniens !
Les vendredis, dans l’Espace Jean Schiavo, les associations ajacciennes vous font découvrir un pan de l’histoire impériale à travers un spectacle d’une heure.
Revivez l’ambiance des bals impériaux du Premier et du Second Empire, apprenez l’histoire des deux Empereurs avec nos conférenciers ou nos comédiens, et découvrez la musique de l’époque !

Danses Impériales
Créée en février 2002, l’association les « Danses impériales Ajaccio » est constituée de bénévoles amateurs d’histoire et a pour vocation de faire découvrir au public une facette méconnue de la vie sous Napoléon Ier : la vie à la cour. En effet, en France comme en Europe, de nombreuses associations s’évertuent à reconstituer les célèbres batailles Napoléoniennes qui déplacent, chaque année, un public toujours plus nombreux et intéressé. Cependant, la vie de cour par rapport à la vie militaire reste peu connue. Pour cette raison, notre association a pour but de reconstituer le faste de la Cour Impériale en présentant des bals donnés en l’honneur de l’Empereur Napoléon Ier.
Tarif : Animation offerte par l’Office de Tourisme du pays d’Ajaccio

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales