L'agenda des évènements en Corse
  • Accueil
  • Calendrier
  • Les RDV Napoléoniens - Empreintes impériales - Espace Jean Schiavo - Ajaccio

Cet évènement est terminé.

Les RDV Napoléoniens - Empreintes impériales - Espace Jean Schiavo - Ajaccio

Les RDV Napoléoniens - Empreintes impériales - Espace Jean Schiavo - Ajaccio
Le Vendredi 20 Septembre 2019
Office de Tourisme du Pays d'Ajaccio, 3, boulevard du Roi Jérôme B.P.21
 Catégories: Spectacles et Animations

Vendredi 20 septembre 2019 - 19h - Espace Jean Schiavo - Ajaccio

Dans le cadre de l’année Napoléon 2019, l’Office de Tourisme du pays d’Ajaccio présente : Les RDV Napoléoniens !
Les vendredis, dans l’Espace Jean Schiavo, les associations ajacciennes vous font découvrir un pan de l’histoire impériale à travers un spectacle d’une heure.
Revivez l’ambiance des bals impériaux du Premier et du Second Empire, apprenez l’histoire des deux Empereurs avec nos conférenciers ou nos comédiens, et découvrez la musique de l’époque !
Empreintes Impériales
L’association Empreintes Impériales commémore depuis bientôt 5 ans le Second Empire, à travers la rigueur de la reconstitution historique et sa culture dans toute sa complexité.
Imaginez que vous ayez vécu sous les deux empires, la fête nationale aurait été… le 15 août. Napoléon Ier avait décidé que sa date anniversaire de naissance deviendrait la « Saint Napoléon » et la fête nationale du pays. Et c’est ainsi, tout naturellement que le 16 février 1852, le futur Napoléon III décrète que « le 15 août serait la seule journée reconnue et célébrée comme fête nationale ».
Afin de représenter ce fait historique, l’association Empreintes Impériales fait revivre l’Empereur Napoléon III et son époque.
- Animation offerte par l'l’Office de Tourisme du pays d’Ajaccio

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales