L'agenda des évènements en Corse

Cet évènement est terminé.

Petra Stella de Loris Lamunière - Salle Corps de Garde - Bonifacio

Petra Stella de Loris Lamunière - Salle Corps de Garde - Bonifacio
Le Dimanche 16 Juin 2019
ville, 20169 Bonifacio
 Catégories: Expos et Conférences
 Mots clés: Bonifacio

Du 16 au 30 juin 2019 - 10h - Salle du corps de garde - Bonifacio

Né en 1983 à Sarrebruck (Allemagne), Loris Lamunière entreprend de 2004 à 2007 des études de photo et cinéma en Angleterre et obtient ses diplômes de la Cambridge Art & Science School et de la Metropolitan Film School de Londres.

En 2008, il s’installe à Paris et crée sa société de production cinématographique et se spécialise rapidement dans les films musicaux. Il réalise ainsi de nombreux « clips » pour des artistes indépendants.

Parallèlement, il poursuit son travail photographique en travaillant dans la mode et pour des marques de créateurs parisiens, mais aussi en multipliant les séries photos d’un travail d’auteur, où il s’intéresse successivement à la photo de paysage, de macrophotographie et de nature morte.

De 2016 à 2018, Loris Lamunière a réalisé des clichés lors de la mission « Petra Stella », exploration nocturne menée à Bonifacio. Ces clichés appartiennent à cette pratique renouvelée de la photographie, où le talent du photographe est de s’affranchir des règles du réalisme ou du pittoresque, pour nous livrer des informations nouvelles sur notre univers, telles celles livrées par une mission spatiale ou un télescope géant.

C’est le fruit de ce long travail qui résulte de très longues poses nocturnes que vous pourrez ainsi découvrir pour la première fois à Bonifacio du 16 au 30 juin de 10h à 19h, salle du Corps de Garde.



X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales