L'agenda des évènements en Corse
  • Accueil
  • Calendrier
  • Elisabeth Joyé et Gilone Gaubert - Les Jeudis musicaux de San Carlu - Monticello

Cet évènement est terminé.

Elisabeth Joyé et Gilone Gaubert - Les Jeudis musicaux de San Carlu - Monticello

Elisabeth Joyé et Gilone Gaubert - Les Jeudis musicaux de San Carlu - Monticello
Le Jeudi 18 Juillet 2019
ville, 20220 Monticello
 Catégories: Concerts et Musique
 Mots clés: musique, concert

Jeudi 18 juillet 2019 - 21h - Confrérie San Carlu - Monticello

L'Association San Carlu propose un concert de l'organiste et claveciniste Elisabeth Joyé et de Gilone Gaubert au violon.
Elisabeth Joyé aime voyager dans le vaste répertoire pour clavecin allemand, anglais ou français comme le prouvent ses nombreux concerts consacrés entre autres à Johann Sebastian Bach, François Couperin, Jacques Duphly ou aux virginalistes anglais, servis par un toucher exceptionnel, fait de subtilité, de poésie et d’équilibre.

Habituée de la Corse, elle anime depuis des années en Balagne La Balade autour des Orgues, en collaboration avec le Centre National de Création Musicale Voce. Elle aime, en effet, faire sonner ces petits bijoux que sont les orgues des églises de villages, dont la plupart ont été restaurés.
Après des études de piano et de violon au Conservatoire National de Bordeaux, Gilone Gaubert poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSM). Récompensée par les 1er prix de violon moderne (1995, classe de Devy Erlih) et de violon baroque (1998, classe de Patrick Bismuth), elle est depuis, amenée à jouer au sein de prestigieux ensembles baroques français tant en formation de chambre qu’en effectif d’opéra.
Tarif : Plein tarif : 15 €

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales