L'agenda des évènements en Corse

Cet évènement est terminé.

Mai Pesce en concert à Bastia

Mai Pesce en concert à Bastia
Le Vendredi 23 Août 2019
7 Place Vincetti, 20200 Bastia
 Catégories: Concerts et Musique, Fêtes
 Mots clés: Maï Pesce

Vendredi 23 août 2019 - 21h30 - Place d'armes - Bastia

Concert suivi d'un Grand Bal animé par Armand Paoli
Mai Pesce est certainement l'une des voix les plus puissantes de Corse.
Après avoir débuté jeune adolescent, au sein du groupe Canta U Populu Corsu dans les années 70, il fonde le groupe I Chjami Aghjalesi en 1977 avec notamment ses frères Toni, Tieri et François "Cecce". Il est encore aujourd'hui l'un des piliers du groupe, aussi bien au niveau du chant (sa voix de ténor et son sens de l'harmonie le rendent indispensable sur scène) qu'au niveau de la composition. Il signe en effet la musique de nombreux titres du groupe (Culombu, l'Altu Pratu, Attila...). Il joue de la guitare et du violon.
En marge du groupe, il se lance dans une carrière solo en 2004, en sortant un premier album "Era eu stu zitellu", constitué de reprises d'anciennes chansons corses retravaillées. L'idée est de faire découvrir ces chansons au jeune public, de continuer à promouvoir la langue et la culture corse, mais aussi de se faire plaisir en chantant des chansons différentes de celles qu'ont pour habitude d'interpréter les Chjami Aghjalesi. Il remet au goût du jour de vieilles chansons corses (U mio mulinu, A falata di Ficaghjola...) et réaffirme, si besoin était, la puissance et la tonalité si particulière de sa voix.
Places disponibles sur place le jour du concert  - en vente chez Adeline (restaurant chez Ade) et chez Chorus à Bastia ou contactez Nathalie par téléphone (ci-dessus)

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales