L'agenda des évènements en Corse

Popularte - L’arte fora di cità - Lozzi

Popularte - L’arte fora di cità - Lozzi
Du Mercredi 02 Septembre 2020 au Jeudi 31 Décembre 2020
Lozzi, 20224 Lozzi
 Mots clés: festival

De juillet à décembre 2020 - Lozzi

POPULARTE, SEMPRE VIVU !
Après une longue période d'incertitude liée à la crise sanitaire, POPULARTE redémarre grâce au soutien de la Collectivité de Corse.
Popularte invite l’art urbain dans l’espace rural en montagne.

Le festival invite des artistes internationalement reconnus et des artistes locaux à installer le street art sur les murs de la vallée du Niolu, au détour d’un chemin escarpé ou sur les murs d'un village.
Popularte est un événement culturel, social, familial, éducatif, mais aussi économique dans des zones de campagne reculées, au cœur des massifs montagnards désertés par la culture contemporaine.
Retrouvez la programmation de l'événement et d'autres informations sur le site du Festival.

* Les tarifs, lieux et horaires sont susceptibles d'être modifiés. Merci de prendre attache auprès de l'Office de Tourisme ou de l'organisateur.
CorsEvent n'est nullement responsable des modifications ou annulations de dernière minute.

LOZZI 
Lozzi est une commune du département de Haute-Corse. Le village appartient à la microrégion du Niolu. Niché à plus de 1 044 mètres d'altitude, son territoire est entièrement situé au-dessus de 800 mètres. Dominé par le plus haut sommet de l'île ; le Monte Cintu, qui culmine à 2 706 mètres.

La commune de Lozzi occupe le bassin versant de la rivière Erco qui prend sa source au Lac du Cinto (2 300 mètres) pour se jeter à Cuccia, dans le Golo, le plus long fleuve de Corse.

Accrochée à la crête Monte Cinto (2 706 m) - Capu a u Verdatu (2 583 m) - Capu Biancu (2 562 m), une chaîne secondaire perpendiculaire d'ouest en est à l'arête centrale orientée nord-sud de l'île, et qui réunit une série de hauts sommets sur une vingtaine de kilomètres dépassent les 2 000 mètres d'altitude : Punta Minuta (2 556 m), Paglia Orba (2 525 m), etc.,

Pour se rendre à Lozzi, il faut obligatoirement emprunter la D84, route reliant Francardo (Omessa) sur la RN 193 à Porto (Ota) et la seule route pour pénétrer dans le Niolu (passage par la Scala di Santa Regina et par le col de Vergio). Il existe ensuite deux possibilités pour se rendre au village :

la D218 à prendre à la sortie de Calacuccia vers Albertacce, à hauteur de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul ;
la D318 à prendre à l'entrée d'Albertacce en venant de Calacuccia et ensuite la D518.

Quelle que soit la départementale empruntée, la route grimpe jusqu'à Lozzi (dénivelé de 150 m) et offre plusieurs points de vue remarquables sur les montagnes environnantes (Monte Cinto, Paglia Orba, I Cinque Frati, etc) et sur le lac de Calacuccia.

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales