L'agenda des évènements en Corse
  • Accueil
  • Calendrier
  • Rencontre littéraire - Philippe Pujol - Médiathèque Barberine Duriani - Bastia

Cet évènement est terminé.

Rencontre littéraire - Philippe Pujol - Médiathèque Barberine Duriani - Bastia

Rencontre littéraire - Philippe Pujol -  Médiathèque Barberine Duriani - Bastia
Le Mercredi 30 Septembre 2020
13 Rue Saint-Exupéry, 20600 Bastia, France

Mercredi 30 septembre 2020 - 18h30 - Médiathèque Barberine Duriani - Bastia

Philippe Pujol, journaliste et Prix Albert Londres en 2014, sort son premier roman, intitulé ALTA ROCCA, un western corse au coeur de l'Alta Rocca, à la fin du 19 ème siècle.
Vente de livres et dédicaces.

Résumé :
Corse, 1850. Deux frères de l'Alta Rocca - région montagneuse du sud de l'île - se voient forcés de fuir leur village. Derniers hommes de la lignée des Manghjà Orso, ils sont traqués pour cela. Orso prend le maquis, et n'aura de cesse de restaurer son nom, mais il lui faudra d'abord pactiser avec le diable, en la personne de Santo, bandit sanguinaire et avide de pouvoir. De son côté, Giovanni, l'aîné, las de la spirale infernale des vendettas, quitte l'île et part sur les traces de leur père, vers les Etats-Unis d'Amérique.
Il faudra attendre quarante ans pour que leurs destins se rejoignent à nouveau.
Sous la plume enlevée de Philippe Pujol, la politique et la violence, aux racines de la tragédie corse, se font personnages à part entière.

ACHETER LE LIVRE

* Les tarifs, lieux et horaires sont susceptibles d'être modifiés. Merci de prendre attache auprès de l'Office de Tourisme ou de l'organisateur.
CorsEvent n'est nullement responsable des modifications ou annulations de dernière minute.

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales