L'agenda des évènements en Corse
  • Évènements en Corse
    Agenda des évènements en Corse

Cet évènement est terminé.

Concert - Voix Et Musique De Corse Alba

Concert - Voix Et Musique De Corse Alba
Du Mardi 20 Septembre 2016 au Mardi 20 Septembre 2016
Rue Forcioli Conti , 20000 Ajaccio
 Catégories: Concerts et Musique
Infos pratiques
le Mardi 20 Septembre 2016, 19:00 - 22:00
Eglise Saint Erasme rue Forcioli Conti
20000 Ajaccio
Tel : 06 73 39 13 38
Description
L'Alba se caractérise par sa musique aux sonorités méditerranéennes, son ensemble d'instruments éclectiques et la singularité de ses chants polyphoniques.
Durée du concert 70 minutes.
Tarif 18 euros, gratuit pour les - de 12 ans
En vente à l'office de Tourisme
  • "A l'aube du XXIème siècle la musique corse fait sa mue. Après s'être longtemps ancrée sur des chants du passé, elle prend un nouvel envol pour s'ouvrir vers le monde et de nouvelles influences. Qui mieux que l'Alba réussit aujourd'hui cette synthèse ?
    Bâtie autour d'une base polyphonique, la musique de l'alba s'affranchit des règles et les réinventent, introduit d'autres sonorités venues d'Inde, du Maghreb et plus largement de la méditerranée. Dans ce groupe phare de la scène corse instruments et voix s'harmonisent. Tour à tour monodie et polyphonie entonnent un dialogue musical avec les instruments recueillis au fil des voyages de ce groupe itinérant. Ainsi les sonorités de l'harmonium se mêlent aux voix de Sébastien Lafarge, Cecce Guironnet et Jean-François Vega. La contrebasse stylée d'Eric Ferrari impulse une rythmique singulière soutenue par le violon mélodique et la cetera de Cedric Savelli."
    Mezzovoce
    Mars 2011
    Mareterraniu productions
X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales