L'agenda des évènements en Corse
  • Évènements en Corse
    Agenda des évènements en Corse

Cet évènement est terminé.

Gulliver et fils - Centre culturel - Porto-Vecchio

Gulliver et fils - Centre culturel - Porto-Vecchio
Le Samedi 16 Mars 2019
Rue Fred Scamaroni , 20137 Porto-Vecchio
 Catégories: Jeunesse, Théâtre et Danse

Samedi 16 mars 2019 - 17h00 - Centre Culturel - Porto Vecchio

La véritable histoire de Gulliver, tantôt lue dans le texte, tantôt accompagnée au piano, tantôt transformée en opérette avec une musique superbe, est en réalité le récit que le fils de Gulliver fait à ses copains pour vanter son père.
Jonathan Gulliver, un adolescent de quatorze ans, vit avec sa mère. Son père, le fameux Docteur Gulliver, est toujours en voyage. Souffrant de cette absence, Jonathan se réfugie dans la lecture du journal de bord que son père lui a laissé avant de reprendre la mer. Avec les enfants du quartier, et sous le regard complice de sa mère, il rejoue, à sa manière, les aventures paternelles... Petits hommes de Lilliput, géants de Bromdingnag, mathématiciens de l’île volante de Laputa et magnifique royaume de chevaux de Houyhnms prennent alors vie... à travers le prisme passionné de l’enfance. La force des « voyages de Gulliver », c’est qu’ils peuvent être lus à divers degrés : l’enfant comme l’adulte peut y trouver son compte.
Pour l’adulte, c’est une oeuvre philosophique, humaniste et politique. Pour l’enfant, c’est un récit de voyages tous plus extraordinaires les uns que les autres… A la fois absurde et féérique, avec son bestiaire fabuleux, ses créatures magiques et ses personnages humoristiques, l’oeuvre rejoint les plus belles légendes de notre enfance.

BILLETTERIE

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales