EXPO FOLA FLORA

Date : 13 juin 2018
Catégorie Expos et Conférences

Lieu : Salle Saint Jacques
Adresse : ville
Ville : Bonifacio
Région : Corse-du-Sud
Carte en bas de page


Du vendredi 1er juin au 4 novembre 2018 – Espace Culturel Saint Jacques – Bonifacio

L’artiste-Photographe Nicolas Roux Dit Buisson, a choisi de révéler la richesse botanique insulaire et son lien historique avec les contes et légendes Corses.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Grand pavoisement de Bonifacio par Nicolas Roux Dit Buisson

Nicolas Roux Dit Buisson est photographe et directeur artistique depuis une trentaine d’année.

En 2009, il créait le concept du « Végétal Sublimé » qui devient le moteur de son travail. Il rencontre avec ce dernier un franc succès en 2011 pour la première résidence/exposition au Jardin Botanique de Lyon en accueillant plus de 26 000 visiteurs. Succès renouvelé lors de la deuxième session de 2015 .

« La Rose et le Vent » a accueilli plus de 700 000 visiteurs dans le cadre du Festival mondial des Roses.

Bonifacio-sudcorse-corse-corsica-bunifazziu

DESCRIPTION

Exposition « HORS LES MURS » dans les quatre coins de Bonifacio, du 05 juin au 04 novembre. 

En 2016, le Ville de Bonifacio engage un partenariat avec l’artiste Nicolas Roux Dit Buisson pour travailler sur le projet Fola Flora. Il a pris la forme d’une résidence d’artiste de deux ans. Ce travail est une continuité du concept du « Végétal Sublimé » qui a pour ambition d’élever la nature au rang d’oeuvre d’art.

A travers ce travail qui prendra la forme d’un grand pavoisement dans les rues de Bonifacio et d’une exposition des oeuvres originales à l’espace Saint-Jacques, il a choisit de révéler la richesse botanique insulaire et son lien historique avec les contes et légendes corses.

Flora : un parcours de kakemonos chamarrés pavoisera la ville d’un air festif et entraînera les visiteurs de la Marine vers la Haute-Ville à l’espace Saint-Jacques.

Fola : des cartels informatifs disposés à la base des images transmettront les mythes et légendes à l’origine des œuvres.

Respectant la verticalité caractéristique du patrimoine architectural de la cité, les kakemonos disposés en hauteur, de loin en loin, permettront de redécouvrir ses perspectives et de porter un regard nouveau à ses édifices historiques.

Le projet Fola Flora est soutenu par le CBNC, qui souhaite à cette occasion informer sur le label Corsica Grana, l’Office de l’Environnement de la Corse et le Parc Naturel Régional Corse.

FOLA FLORA

Chargement de la carte…