L'agenda des évènements en Corse
  • Accueil
  • Calendrier
  • Abbadà - canti e strumenti di Corsica - Restaurant U Rustitu - Porto-Vecchio

Abbadà - canti e strumenti di Corsica - Restaurant U Rustitu - Porto-Vecchio

Abbadà - canti e strumenti di Corsica - Restaurant U Rustitu - Porto-Vecchio
Le Lundi 30 Septembre 2019
Golfe de Santa Giulia, France

Lundi 30 septembre 2019 - 20h - Restaurant U Rustitu - Baie de Santa Giulia - Porto-Vecchio

Les lundis soirs avec le groupe Abbadà

Pensez à réserver :  04 95 70 71 00

Abbadà est un groupe de chant Corse, mêlant la cetera corsa (instrument séculaire de corse à 16 cordes) aux guitares électriques et synthétiseurs, sur des rythmes ethno-lounges.
Le mot Abbadà est un verbe qui en langue corse signifie : « prendre soins »
Le cœur du groupe :
Rencontre de deux artistes Corses : Midò Muziotti et Petru Cerutti, tout deux chanteurs, auteurs, compositeurs, passionnés de musique et amoureux de leur île de beauté.
Ils ont à leur actifs, plusieurs créations d’albums de musique et chants corses, ainsi que diverses ouvrages pédagogiques traitant de la musique, de la cetera et de la poésie en langue corse. (cf : discographies respectives de chacun des deux artistes, ainsi que le livre « cetera » et le livre « dictionnaire de rimes en langue corse » dont ils sont les co-auteurs)
Abbadà, c’est aussi des voix au timbres riches et profonds, qui trouvent leur pleine mesure dans le chant traditionnel Corse.
Les chansons du groupe Abbadà mêlent avec originalité chants Corses et expressions multi instrumentales : Cetera Corsa, cialamella, pivana, chjoche, guitare, piano, mandoline, charango, banjo ténor, mandouki, ukulelle, cistre celte, cavaquinhò, cuatro, requinto, dobro, basse et contre basse.

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales