L'agenda des évènements en Corse

Cet évènement est terminé.

La véritable légende du Père Noël - Espace Diamant - Ajaccio

La véritable légende du Père Noël - Espace Diamant - Ajaccio
Le Mardi 17 Décembre 2019
Bd Pascal Rossini, 20000 Ajaccio

Mardi 17 décembre 2019 - 18h30 - Espace Diamant - Ajaccio

Spectacle familial à partir de 4 ans

Par une journée d’hiver, Ark l’immortel se rend au couronnement de Nécile, la future Reine des Fées. Sur son chemin il trouve un bébé, enveloppé dans un linge. Il le confit à Nécile qui l’élève et le nomme : Claus.
Il grandit dans la forêt de Burzee, entouré des ses amis, Chausta le renne et Jouet le singe. Le jour de ses douze ans, Ark revient pour l’emmener faire le tour de la terre. Nécile, à cette occasion, lui confectionne un manteau vert et blanc aux couleurs de la forêt..
Il est temps pour Claus, l’enfant mortel, de choisir : rester chez les immortels ou retourner dans le monde des humains. Témoin de la misère des hommes, il choisit de vivre parmi les mortels.
Sur la terre il trouvera sa vocation : faire le bien autour de lui, offrir des jouets aux enfants… Par ses bienfaits, Claus deviendra alors l’Immortel Santa-Claus.
Cette histoire, véritable épopée aux multiples péripéties, dessine des personnages fantastiques : le Démon des vents, qui chaque 25 décembre offre au Père-Noël son vent le plus rapide pour sa distribution de cadeaux ; les terribles Awgwas, créatures ennemies du Père-Noël, qui rendent les enfants méchants ; le macabre mais néanmoins distrait ange de la Mort; les joyeux lutins artisans du Père-Noël …

Ecrit et mis en scène par Ned Grujic
Chansons de Thérèse Wernert
Au piano, Ariane Cadier

 Page Facebook événement

BILLETTERIE

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales