L'agenda des évènements en Corse

Sarrola-Carcopino

Adresse: Sarrola-Carcopino, 20167 Sarrola-Carcopino

Sarrola-Carcopino, 20167 Corse Du Sud

ITINERAIRE

LAT 41.9995901 LONG 8.8222915

Page Facebook

Contact : 04 95 25 80 77

Mail :

Située au nord d’Ajaccio, Sarrola-Carcopino, est une des plus grandes communes de la Corse du Sud par sa superficie.

Elle est composée de deux hameaux Sarrola et Carcopino mais comprend la zone industrielle de Baleone.

Elle est baignée par le ruisseau le Cavallu Mortu.

En mars 2015, la commune comptait 2 700 habitants. Elle fait partie de la communauté d'agglomération du Pays Ajaccien.

Sarrola-Carcopino est desservie par le chemin de fer à la gare de Mezzana sur la ligne de Bastia à Ajaccio. Ainsi que les bus de la TCA. La commune de Sarrola-Carcopino est riche d’un patrimoine archéologique et culturel de plus de 2000 ans.

Fait notable, la source de la Caldaniccia qui coule sur cette commune était déjà connue des Romains. Ainsi, les vestiges sont légion, aussi bien de l’époque néolithique, du Moyen-âge et plus proche de nous à l’époque moderne et contemporaine avec un patrimoine vernaculaire hérité des us et coutumes de la ruralité (fours, moulins, murettes et terrasses, bergeries et casette) se répartissent sur l’ensemble de la commune et plus particulièrement entre la plaine de la Gravona et le village de Sarrola. Aujourd’hui, la commune est le siège d’entreprises florissantes installées dans la zone industrielle de Baleone. Son développement est tel qu’un collège et de nombreuses infrastructures sportives et culturelles ont été construits. De nombreuses associations présentes sur le territoire proposent diverses animations.



Précédent
X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales