L'agenda des évènements en Corse
  • Évènements en Corse
    Agenda des évènements en Corse

Jorel et Alexandra Istria - Galerie Fronti di Mare - Propriano

Jorel  et Alexandra Istria - Galerie Fronti di Mare - Propriano
Le Vendredi 12 Juillet 2019
35 Avenue Napoléon III, 20110 Propriano
 Catégories: Expos et Conférences

Du 12 au 18 juillet 2019 - Galerie Fronti di Mare - Propriano

Alexandra Istria

Autodidacte, Alexandra Istria est très attirée par la peinture et le dessin dès l’adolescence; un don qu’elle considère hérité de son grand-père artiste peintre.À 18 ans, elle suit une formation de technique de fresque à l’ancienne ou elle approfondira le dessin vivant, les drapés, et les recherches de couleurs qui la passionnent, ce qui l’a conduira vers des formations de restauration de tribunes d’orgue. Puis, elle obtient une formation de designer graphiste et de peintre en décor ou elle travaille les faux marbres, les trompe-l'oeil. Après avoir longtemps étudié les portraits et les nus, son influence se tourne vers l’art contemporain, l’abstraction. Elle puise son inspiration dans les marines et les paysages, et elle choisit finalement de travailler l’acrylique pour créer des effets de matière au couteau ce qui l’amène à développer son épanouissement picturale émanant de ses ressentis.Contemporaine, elle allie avec esthétique la finesse de la peinture avec des matériaux bruts. De douceurs vaporeuses en contrastes bien dosés, notre imaginaire se fond dans ses abstractions et notre regard voyage avec plaisir au cœur de la peinture.

Jorel

Paysages, portraits, abstrait, street art, grands et petits formats ... Il exposera cette année avec Alexandra Istria 
Mes œuvres sont en majorité réalisées au couteau, tant à l’huile qu’à l’acrylique, l’utilisation des aérosols est toute récente dans mon travail. Je trouve particulièrement intéressante l’application des couleurs par ce principe car j’obtiens une grande luminosité et, par dosage, une transparence que je n’obtiens pas aussi rapidement par application de glacis à la brosse. Influencés par le Graf, j’aime donner ces effets de murs vieillis et salis. Je n’assimile pas directement mon travail au Graf toutefois, je m’en approche sensiblement. Je préfère préserver ma liberté de l‘interpréter que de le reproduire. L’artiste a des choses à dire avec ses outils, et le Graf entre autres est là pour faire passer ce message quel qu’il soit ! La signature d’un peintre se reconnait grâce à son éternelle palette, fuyant les codes établis, la mienne reflète mon état d’esprit du moment et je ne sais combine de temps va durer ce moment ! Je pense que là est la magie de l’art où la créativité est en perpétuel mouvement, alors je bouge avec elle sans jamais me confiner dans un genre. L’évolution d’un artiste ne se voit pas seulement dans sa technique, mais dans sa propre vision de l’art et sa façon de l’interpréter, et les migrations dans les genres différents ne font pas de lui un artiste qui se cherche, mais un artiste qui s’épanouit en totale liberté, le préservant ainsi de tout enfermement. Je di toujours que la Vérité est dans l’œuvre ! Ce qui vient de l’âme est authentique, et ce que nous, artistes donnons, ne peut être interprété que dans ce sens …

Horaires : 
Ouverture 10/12h et 18/22h tous les jours
Vernissage vendredi 12 juillet à 19h00

 JOREL

X

Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.corsevent.com appartient exclusivement à la société CORS'EVENT. Cette dernière possède les droits exclusifs d'exploitation des photographies, ilustrations et vidéos présentes sur le site web www.corsevent.com. Toute reproduction, totale ou partielle, est formellement interdite.
Lire les mentions légales